Lycée Saint-Clair - Site de BLAIN

Tel : 02.40.87.15.12
Fax : 02.40.79.85.61

Email : blain@cneap.fr

• Sur le site de Blain, les élèves sont accueillis de 8h ├á 17h. Tout est mis en place, pour que les jeunes apprennent dans de bonnes conditions.
  • Le personnel de vie scolaire :

• Deux éducateurs de vie scolaire sont présents pour gérer les retards et les absences. Ils surveillent les permanences, les récréations, le self et les sorties des élèves.
  • Leur place, au sein du lycée, permet une relation privilégiée avec les élèves, facilitant le dialogue et l'écoute. Ainsi, quelque soit le souci, le jeune peut venir se confier afin d'├¬tre aidé.
  • Le CESC :

• Le Comité d'Education à la santé et à la Citoyenneté est composé de la directrice adjointe, l'éducatrice de vie scolaire et de trois professeurs. Son action principale est la mise en place d'une semaine Santé-Citoyenneté, qui se déroule en mars. Pendant cette semaine, toutes les classes sont sensibilisées sur deux ou trois thèmes (alcool, éducation sexuelle et affective, justice, engagement, prévention routière,...). L'intervention de plusieurs partenaires et associations permet d'aborder les sujets de manières différentes et de faciliter l'échange et la prise de conscience.
  • Animations exceptionnelles :

• M├¬me si les élèves ne sont présents que sur le temps scolaire, des animations ponctuelles sont organisées, c'est le cas de la journée d'intégration, de l'après-midi de No├źl ou de la semaine Santé-Citoyenneté.
  • Les délégués :

• Chaque classe est présentée par deux délégués élus en début d'année. Tous les délégués se réunissent une fois par mois avec l'éducatrice de vie scolaire pour faire le point sur l'ambiance de chaque classe et du lycée en général et participer à la mise en place d'animations. Ils sont également présent au conseil de classe (en partie ou en totalité suivant les classes).
Bienvenue sur le site internet du Lycée Saint-Clair | Pour toute inscription vous pouvez nous contacter au 02 40 87 15 12 |