• Le CDI et la Bibliothèque

•     Le Centre de Documentation et d'Information (CDI) est un des lieux incontournables de l'établissement. Véritable outil de travail consacré à la recherche et à l'information, c'est également un lieu de rencontre et d'échange, où des expositions thématiques sont régulièrement présentées. Bien sûr, le fonctionnement est différent sur chacun des deux sites de manière à répondre avec la meilleure disponibilité aux besoins des élèves, des apprentis et des étudiants.

Deux documentalistes, Annick Rabu et Véronique Blot-Derruau encadrent les élèves dans leurs travaux de recherche. Le CDI est ouvert tous les jours, du lundi midi au vendredi midi, et jusqu'à 19h les quatre premiers jours, pour permettre aux élèves internes qui en font la demande, de travailler en groupe.

Avec le souci de renouveler un fonds documentaire constamment enrichi, le CDI, avec quelques 140 abonnements, permet de s'informer sur tous les domaines professionnels enseignés dans l'établissement, que ce soit dans les nombreux secteurs liés à l'agriculture, ou dans le domaine des services Le CDI donne également accès à une large base de données culturelles et ouvre aux informations régionales, nationales, et internationales. Les élèves peuvent profiter d'une bibliothèque permettant un large choix de romans et de BD. Les documentalistes ont en charge la veille documentaire, et, chaque semaine, le journal de l'école donne les résultats de cette veille en proposant de nombreuses références d'articles ou d'ouvrages classés par thèmes. Ce journal, le Notesa, est envoyé à chaque famille ayant fourni une adresse de messagerie internet, et est affiché sur le site web de l'école.

Le CDI : un espace à visiter, sans modération !