Terminale STAV en voyage d'étude en Hongrie
3 semaines grâce au programme Léonardo
Echanges en Allemagne
grâce au programme COMENIUS
filière AE en séjour collectif en italie
2 semaines avec des objectifs professionnels, culturels et linguistiques
  • Coopération Internationale

• La Coopération Internationale, mission inscrite dans la loi du 9 juillet 1999, fait partie intégrante du système d'enseignement agricole technique et supérieur. L'article L 811.1 du code rural précise : "les établissements participent à des actions de coopération internationale, notamment en favorisant les échanges et l'accueil d'élèves, apprentis, étudiants, stagiaires et enseignants."
  •  former des professionnels ouverts aux enjeux internationaux,
  •  renforcer les formations dispensées (techniques, scientifiques, culturelles, linguistiques...)
  •  contribuer à l'éducation à la citoyenneté, à l'environnement, au développement...
  •  développer l'engagement de l'enseignement agricole dans des projets de formation multi-partenariaux, notamment européens.
  • Partenariat Comenius multilatéral

• Qu'est-ce qu'un partenariat scolaire Comenius ?

• Les partenariats scolaires sont destinés à développer la coopération entre élèves et enseignants de pays européens autour d'une thématique choisie en commun : arts, sciences, langues, développement durable, patrimoine culturel, lutte contre l'échec scolaire, etc. Idéalement, les activités du projet sont intégrées au programme scolaire des élèves qui y participent. Pendant deux années scolaires, les équipes pédagogiques de différents établissements européens collaborent à un projet commun et se rencontrent pour échanger lors de réunions et de visites. Les partenariats multilatéraux impliquent des établissements d'au moins trois pays participants. Les thématiques sont axées sur les centres d'intérêt des élèves, sur des questions éducatives ou sur la gestion d'un établissement scolaire.
  •
  • - liens vers le projet des 2des (2011-1013) :

• - liens vers le projet des 2des A.E. (2013-1015) :

• Charte Erasmus / Erasmus Charter :

•