Stage Collectif au Togo
Voyage collectif en italie
Stage collectif en italie
  • L'ouverture à l'international

• L’ouverture à l’international est une des 5 missions de l’enseignement agricole et elle s’inscrit dans notre projet d’établissement. Au lycée Saint-Clair, cet axe est largement développé depuis de nombreuses années. Les objectifs des différentes expériences d’ouverture à l’international que nous proposons sont nombreux. En effet les stages et voyages d’études à l’étranger mais aussi l’accueil d’élèves étrangers au sein de notre établissement ont pour objectifs d’aider les apprenants et les personnels à:
  •  Apprendre à aller vers l’autre
  •  Prendre conscience de la nécessité de maitriser des langues étrangères
  •  Développer leurs compétences d’adaptabilité
  •  Découvrir des pratiques professionnelles différentes et ainsi améliorer leur employabilité.
  • Erasmus+ au lycée Saint-Clair

• Erasmus+ est le programme de l'UE en faveur de l'éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport en Europe. Il donne aux Européens la possibilité d'étudier, de se former, d'acquérir une expérience ou de faire du bénévolat à l'étranger.

Le programme Erasmus+, qui court jusqu'en 2020, ne se limite pas aux étudiants. Il regroupe sept programmes antérieurs et s'adresse à un large éventail de personnes et d'organisations.
  •
  • Le lycée Saint-Clair travaille en consortium avec 3 autres lycées (le Lycée de l’Erdre, le lycée de Briacé, et le lycée Gabriel Deshayes) pour proposer des mobilités professionnelles en Europe aux élèves des filières bac professionnel ( AE, CGEA et SAPAT) ainsi qu’aux personnels.
    Ce travail en consortium renforce la dynamique internationale, permet de partager les expériences et de démultiplier l’offre de stage à l’étranger.
    Les équipes des différents établissements préparent également ensemble à la fois la préparation au départ et la valorisation au retour.

•            En savoir plus sur la naissance du consortium
  •            Ils sont lycéens, agriculteurs et… globe-trotteurs
  •           Valorisation du stage à l’étranger
  • Partenariats Scolaire Erasmus+

• Les partenariats scolaires sont destinés à développer la coopération entre élèves et enseignants de pays européens autour d'une thématique choisie en commun : arts, sciences, langues, développement durable, patrimoine culturel, lutte contre l'échec scolaire, etc. Idéalement, les activités du projet sont intégrées au programme scolaire des élèves qui y participent. Pendant deux années scolaires, les équipes pédagogiques de différents établissements européens collaborent à un projet commun et se rencontrent pour échanger lors de réunions et de visites. Les thématiques sont axées sur les centres d'intérêt des élèves, sur des questions éducatives ou sur la gestion d'un établissement scolaire.

• Les autres mobilités

•
  • Charte Erasmus / Erasmus Charter :

•
Bienvenue sur le site internet du Lycée Saint-Clair | les Portes Ouvertes du site de Derval se dérouleront : | Dimanche 4 Février 2018 de 10h à 17h30 | Mercredi 21 Mars 2018 de 13h30 à 18h | Vendredi 18 Mai 2018 de 16h à 20h |