Donner sens à la Vie
Rattaché au réseau mennaisien, l’école veut être un lieu de vie pour : oser la fraternité, s’instruire et développer le meilleur de soi-même, connaître Jésus-Christ et connaître son évangile.
S’ouvrir au monde

Temps-Fort

Le Vendredi Saint, nous prenons le temps de nous redresser, de regarder positivement autour de nous, chacun selon son coeur, soit autour d’un film, soit autour de témoins, soit autour du Christ.
Découvrir l’humanité

Grégoire Ahongbonon

Les élèves de Terminale BEPA et de seconde avec des élèves de Châteaubriant ont rencontré Grégoire Ahongbonon. Réchappeur de pneu au Benin, il s’oriente vers les malades mentaux attachés "au bois" pour leur rendre humanité et dignité au nom de sa propre foi en Christ.

La RHC (Réflexion Humaine et Chrétienne)

Etablissement catholique d’enseignement, le lycée invite, tout au long de l’année, les jeunes à poser un Regard Chrétien sur l’Homme, sur tout homme, sur tout l’homme, en abordant des thèmes de culture religieuse mais aussi des questions de société comme la drogue, les sectes, l’alcool, le handicap, ...)
Pour soi

Belle Fontaine

Une proposition pour les 3èmes de prendre un temps de relecture personnelle, entre ombre et lumière, un temps de retour à la source, à l’abbaye de Belle-fontaine.

Guerande

"Donner du goût à sa vie". Des élèves de 4ème ont découvert les marais salant, la ville médiévale, mais, surtout, ont pris le temps de chercher ce qui donne saveur, goût et sens à leur vie.

Spectacle "JESUS"

Les Secondes commencent l’année en suivant le spectacle Jésus à Trans sur Erdre puis en rencontrant le président de l’association Transmission. Ou comment lier culture et solidarité, passé et présent, savoir et savoir être.

Marche à QUIBERON

Chaque année, des jeunes de Seconde marchent de l’isthme à la pointe.
Chercher sa route, Prendre de la hauteur ou faire escale dans une chapelle pour faire le point...
Mais aller jusqu’au bout de la pointe, Et contempler l’infini devant soi mais aussi le chemin parcouru. Ne serait-ce pas un peu le chemin de notre vie ?

Il, elle, il et elle

Une journée pour les classes de secondes autour de la relation garçon-fille. Depuis comment chacun voit l’autre, jusqu’à comment vivre l’un avec l’autre. En fin de journée Gérard Meslet, adjoint au maire et le Père Victor ont donné leur vision des unions dont ils sont témoins.

Après-midi des TALENTS

Chacun, chacune exprime son, ou ses talents. Chacun, chacune peut découvrir des talents dans l’autre, des talents toujours différents.