La journée à Ploërmel a été agréable pour chacun. Nous avons été accueillis par frère Pierrick, qui leur a parlé du lycée où son cœur était toujours un peu. 

Puis nous avons découvert les musées et l’horloge astronomique le matin. Frère Pierrick s’est joint à nous pour le pique-nique et à échanger avec les jeunes.

 À partir des noms de famille de certains, il a déduit “j’ai eu ton père comme élève, ton oncle…” 

Puis 3 frères, Pierrick, Rémi et Jules ont parlé de leur parcours, métiers autour de l’enseignement, l’agriculture, la vie au Togo…

Nous avons fini par une balade dans le parc et un temps d’intériorité au lavoir, frère Pierrick leur a dit juste avant, “je vous demande un très gros effort, nous allons entrer dans le lavoir où une canne est avec ses canetons, il faut être très calme et silencieux pour ne pas les effrayer.” Nous sommes entrés, puis assis, Avons vu les canetons, écouté le bruit de l’eau, le chant des oiseaux…Il leur a lu un texte, fait écouter une chanson. Et leur a dit de croire en eux, en leurs rêves. Pendant 2/3 min chacun a fait silence en pensant au fond de son cœur à son rêve pour son futur.

Jardinage au potager et dans les jardins le matin avec les frères, puis pique-nique, puis balade, échanges…

Ploermel
Ploermel
Ploermel
Ploermel