Formez-vous aux métiers du machinisme du CAP au BTS
Le plaisir de vous former, pour un avenir et un territoire à construire ensemble.
Se former rapidement aux métiers du machinisme avec le CAP Grandes Cultures en apprentissage
Découvrez dès la sortie de la 3ème l’univers du machinisme grâce au CAP Grandes Cultures. Une formation en apprentissage concrète qui vous permettra d’acquérir des compétences générales et techniques directement sur le terrain grâce aux 67 semaines en entreprise (dans une ETA, CUMA ou exploitation agricole) et 26 semaines de formation générale et technique. Un diplôme qui vous laissera le choix de rejoindre directement un métier qualifié, ou de poursuivre vos études vers un Bac Pro par exemple.
Orienter votre projet dès la Seconde avec le BAC Pro Agro Équipement
Vous êtes passionné par la conduite et la maintenance des engins agricoles ? Formez-vous dès la Seconde dans cette voie, avec le Bac Pro Agro Equipement. Un secteur technique de pointe, recherché, où les débouchés variés ne manquent pas dans de nombreuses structures (ETA, CUMA, constructeurs et distributeurs de matériels…).
Enrichir son expertise avec le BTS Génie Des Équipements Agricoles
Le BTS Génie Des Équipements Agricoles vous permettra d’affirmer votre spécialité vers les métiers du machinisme et d’orienter vos ambitions vers des fonctions à responsabilité (technicien de bureau d’études, responsable chantier, conseiller machinisme, formateur technique, responsable produit…). Un diplôme complet qui vous préparera à intégrer directement la vie professionnelle ou à poursuivre vos études, vers une Licence Pro, un Diplôme Européen d’Études Supérieures (DEES), une école d’ingénieur ou de commerce…