Le mardi 18 Octobre, les élèves de Seconde SAPAT du site de Blain,  ont invité les élèves du lycée à participer à une marche solidaire dans le cadre d’Octobre Rose. Octobre Rose est une campagne de prévention mettant en avant les risques du cancer du sein et favorisant la recherche ainsi que l’accompagnement des personnes qui en sont atteintes.

Les Secondes ont ainsi proposé à tous les élèves du Lycée 3 circuits  de 7, 9 et 13 km, et les ont incité à trouver des parrains parmi leurs proches ou leurs connaissances pour récolter des dons, en fonction des kilomètres parcourus.

Tous ont marché avec un élément vestimentaire rose pour rappeler le sens de la sortie et un bon rythme a permis aux plus motivés de boucler le grand parcours en moins de 3h, dans la bonne humeur et sous un temps très agréable, avec tout de même un peu de fatigue à l’arrivée…

Les dispensés de sport ont pu visionner le film “De Plus belle” avec Florence Foresti, sur le thème difficile de la reconstruction de la vie après un cancer.

En parallèle de cette manifestation, les élèves ont vendu des porte-clefs “pompon et ruban rose” confectionnés par leurs soins et fabriqué de belles boîtes informatives pour récolter d’autres dons dans les commerces.

Par cette action les élèves ont appris à construire un projet d’envergure pour leur première année de Lycée et, malgré quelques  difficultés ainsi que parfois quelques découragements, elles sont fières de leur travail et fières d’avoir récolté à ce jour plus de 800€ au profit de l’association Ruban Rose, somme qui devrait  encore augmenter avec le contenu des cagnottes déposées dans les commerces.

marche solitaire sur le site de Blain